Aller au contenu principal

Appel à projets - Îlot 3 - Île de La Réunion

Informations du projet

Le défi mis en place par l’appel à projet Kréolab et la situation stratégique dans le cœur des «Portes de l’Océan», l’unique «water-front» de l’île de La Réunion, nous permettent d’envisager un projet démonstrateur. Les innovations mises en oeuvre dans «Le Karo en Ler» seront de l’ordre sociale, architecturale et paysagère. Toutes auront vocation à répondre aux enjeux présentés par notre groupement en Phase 1 et rappelés dans le mind map ci-après.

Le projet proposé de lotissement vertical est une expérimentation urbaine et architecturale à la Réunion. Souvent envisagé comme une réelle solution à la réduction de l’étalement urbain, nous pensons opportun d’approfondir ce concept urbain dans la ville du Port, et d’en montrer d’une part la réalité constructive, environnementale et économique, mais également d’en démontrer la reproductibilité.

Le projet paysager accompagne le projet architectural afin de l’inscrire dans son environnement et de composer un écosystème riche et durable.  Il développe une ville-jardin, articule le projet avec le contexte urbain et les venelles avoisinantes, développe des aménités fortes et un cadre de vie sain relié à la nature.

Appel à projets - Îlot 3 - Île de La Réunion

Appel à projets - Îlot 3 - Île de La Réunion

Appel à projets - Îlot 3 - Île de La Réunion